domenica 5 luglio 2009

Lettera da Alain

Mi scrive il mio amico, collega Alain, con il quale ho vissuto una delle esperienze più belle della mia carriera d' insegnante: il progetto triennale Dialoghi Latini.
Gli avevo comunicato che dal 1° Settembre 2009 sarò in pensione.
Ed ecco la sua risposta:
Bienheureuse Angela
Je pense que vous avez fêté dignement ton passage à la retraite dans cette école d'Eboli où tu t'es énormément investi pour donner à tes élèves non seulement la transmission du savoir, le goût du travail bien fait mais aussi la découverte des nouveaux moyens de communication et les échanges interculturels à travers tous tes projets.Pour ma part et au nom de mes anciens collègues ( Annie, Arnold, Emmanuelle, Mireille...)et les familles ( Mathilde, Geniez, Bodin, Tran-Dinh, Wyrobnik....)de Port-St-Louis, je te remercie de nous avoir fait vivre ce qui restera certainement le plus grand, le plus abouti et le plus riche (humainement parlant) de tous les projets auxquels nous avons participé, je veux parler bien sûr de "Dialoghi latini"!
Quel bonheur de prendre sa retraite apès une carrière dans l'Education Nationale aussi féconde et innovante que la tienne!
Repose-toi bien dans un premier temps ....et je suis certain que tu vas te lancer dans de nouvelles aventures sociales et culturelles J'espère que tu me tiendras au courant régulièrement!
Encore bravo et merci pour tout ce que tu m'as apporté notamment ma grande passion pour ce beau pays qu'est l'Italie en général et la Campanie en particulier où je compte bien revenir dans un proche avenir!
Grosses bises à toi et toute ta famille
Alain

0 commenti:

Posta un commento

Grazie della visita. Appena Angela leggerà il tuo commento, esso sarà pubblicato.